Comment bien choisir la taille de son collier ?

Vous n’arrivez pas à choisir la taille de votre collier, cet article va vous aider. Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de choisir la bonne longueur. Cette illustration vous montre la longueur de chaque collier.


Le ras de cou ou choker : entre 35-40 cm

C’est un collier très élégant qui se porte très bien avec un col en V, bateau ou encore avec une robe dégagée au niveau des épaules. C’est également un collier qui peut se superposer avec d’autres colliers comme un collier princesse.

Le princesse : entre 43-46 cm

Ce collier arrive juste en dessous de la clavicule. Il se porte avec tout type de tenues, vous pouvez même le porter au-dessus d’un pull, il est très simple à porter. C’est un collier qui peut se superposer très bien avec d’autres colliers un collier ras du cou ou un collier un peu plus long comme le collier matinée.

Le matinée: entre 50-55cm

Ce collier arrive un peu au dessus de la poitrine. Très facile à porter et s’accorde facilement à vos tenues. Se porte aussi bien sur un gros pull qu’avec une robe ou sur une chemise. Se superpose très bien avec un collier princesse.

Le sautoir ou l’opéra : entre 70-90cm

Un collier qui se superpose très bien avec un collier matinée par exemple. Vous pouvez aussi l’enrouler 2 fois autour de votre cou. Se porte aussi bien sur une tenue chic et festive qu’une tenue plus formelle.

Collier long : 90cm

Ce collier de 90cm de long est souvent porté par les femmes enceintes car il arrive au niveau du nombril. Vous pouvez également l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou pour un effet superposition. Il s’adapte parfaitement aux visages ronds.


Justine

  • Facebook Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round

© 2021 par Alhena Bijoux

Bijoux fantaisies en argent 925

Fabrication française 

info@alhenabijoux.com